Explorer Souvigny
Une petite ville tranquille située au milieu des collines boisées de l'Auvergne, Souvigny est un peu éloigné des sentiers touristiques habituels, mais a un attrait particulier qui va intéresser les visiteurs de la région...
Eglise prieurale Saint-Pierre et Saint-Paul
Le prieuré de Saint-Pierre-et-Saint-Paul est une église de style roman datant du 11e et 15e siècles et construit en raison de l'importance de la ville comme un centre de pèlerinage, et parce que c'était un centre important pour les ducs de Bourgogne qui à ce stade régnaient sur une grande partie de la région.
L'église est très intéressante avec plusieurs caractéristiques qui attirent votre attention, y compris la façade principale avec ses deux tours, l'ornementation du toit décoratif, et le cloître. De l'avant, si vous regardez la façade vous pouvez voir que la partie supérieure avec les tours est de style romain et que la façade plus r'cente construite devant l'église d'origine est de style gothique.
A l'interieur l'église a aussi quelques sculptures en pierre orné, en particulier les chapiteaux (les pierres au sommet des colonnes) et les tombes, et un orgue du 18ème siècle, qui est classé monument historique ainsi que des fresques médiévales dans la sacristie et une sculpture "mise au tombeau".
Il est également l'église où certains des tombeaux des ducs les plus influents du Bourgogne peut être vu comme Louis II et son épouse Anne d'Auvergne (mort en 1410 et 1416 respectivement).
Le bâtiment à droite de l'église est également charmant, un bâtiment néo-classique en briques rouges faisant partie du couvent. Le jardin à côté de l'église est attrayante, avec beaucoup de haies de buis à la française.