(N° 30424)
Avenue du Lieutenant Colonel FaroL'Auzelou
19000 TULLE
Latitude : (Nord) 45.27977° Longitude : (Est) 1.78549°
Tarif : 2018
Stationnement, services, électricité :12 €
Type de borne : Plateforme
Autres informations :
Ouvert toute l'année
6 emplacements
https://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/aire_d_accueil_de_camping-cars_de_tulle.html
(N° 14478)
2 quai Victor de Continsouza
Parking Intermarché
19000 TULLE
Latitude : (Nord) 45.27409°
Longitude : (Est) 1.77379°
Tarif : 2010
Services : 2 € (pièces ou jetons)
Type de borne : EURO-RELAIS
Construite au 12ème à l'emplacement d'un premier monastère, puis devenue cathédrale en 1317, il aura fallu près de 2 siècles de travaux pour achever la construction de cet édifice. C'est ainsi que le plan roman prévu à l'origine va évaluer au fil des siècles et laisser place au style gothique léger, aérien et élancé comme en témoigne les 73 mètres de haut du clocher de la Cathédrale ce qui en fait aujourd'hui, le plus haut clocher du Limousin. Amputée de son choeur et de son transept, elle renferme des oeuvres spectaculaires parmi lesquelles les Grandes Orgues réalisées en 1839 et classées aux Monuments historiques ou encore son immense vitrail aux bleus profonds qui, posé sur le chevet plat de la cathédrale, vous racontera l’histoire de la Lunade. Cette procession miraculeuse mis fin, au XIVe siècle, à une terrible période de peste et, aujourd’hui encore, plus de 8 siècles après, se pratique chaque année attirant une foule de fidèles.
Amputée de son choeur et de son transept, elle renferme des oeuvres spectaculaires parmi lesquelles les Grandes Orgues réalisées en 1839 et classées aux Monuments historiques ou encore son immense vitrail aux bleus profonds qui, posé sur le chevet plat de la cathédrale, vous racontera l’histoire de la Lunade. Cette procession miraculeuse mis fin, au XIVe siècle, à une terrible période de peste et, aujourd’hui encore, plus de 8 siècles après, se pratique chaque année, attirant une foule de fidèles.
Construit au début du XIIIe siècle, classé Monument historique, il est le seul cloître subsistant en Bas-Limousin. Remarquable de part la pureté de ses arcades gothiques, il abrite une très belle salle capitulaire recouverte de peintures murales datant du XVe siècle
La maison dite de la tour d’Alverge, édifice emblématique du patrimoine architectural de la ville de Tulle. Il s’agit d’une habitation du XVIe siècle avec une tour octogonale surmontée d’un encorbellement. Les étages, donnant sur la Corrèze, comportent les galeries en bois, typiques des habitations tullistes.