Latitude : (Nord) 44.81187°
Longitude : (Est) 0.86958°
Tarif : Gratuit
Services :
Commerce à 200 mètres
Épicerie, boulangerie
Autres informations :
15 emplacements calmes et ombragées
Tel Mairie : +33(0)553 634 643
Situé dans un bourg médiéval avec abbaye cistercienne, cloître du 15 ème Classement au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999 -
La porte Saint Louis du xiie siècle, ancienne porte d'accès au monastère.
En 1115, Géraud de Salles fonde l'importante abbaye Notre-Dame de la Nativité de Cadouin, rapidement affiliée à l'ordre de Citeaux. L'abbaye connaît une grande prospérité au cours du Moyen Âge, du fait de sa relique, le suaire de la tête du Christ (en fait un rarissime tissu brodé de soie de la fin du xie siècle, rapporté de la première croisade).
Cadouin est un village touristique qui s'est développé autour de son abbaye cistercienne. Situé au « Pays des Bastides et Cités médiévales », entre Bergerac et Sarlat, le village est associé à la commune du Buisson-de-Cadouin.
L'ensemble abbatial, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'étape des chemins de Saint Jacques de Compostelle, constitue le plus bel exemple d'architecture religieuse du Périgord.
Les bâtiments conventuels, ont été transformés en une auberge de jeunesse modèle.
Après la restauration des bâtiments abbatiaux, le village a entrepris en 2007/2008 l'aménagement de la place de l'abbaye autour de la halle médiévale.