Campingred est une chaine de camping que l'on trouve en Espagne
L’Astral est 4 étoiles et est ouvert toute l’année. Notre extraordinaire restaurant Scorching Grill est ouvert 350 jours par an. Parcelles spacieuses jusqu’à 200 m2, beaucoup avec de l’herbe et aussi avec de l’eau et du drainage. 2 piscines. Espace multisports. Golf. 10 000 m2 d’espaces verts. Espace enfants. Animations en été. Supermarché, etc. Camping adapté. Wi-Fi gratuit dans tout le parc. Personnel très sympathique. Bain pour chien. Prix FEEC 2017 du camping durable et du camping accessible.
N’EST PLUS ACSI
Pour avoir une idée
29 € dont 5 pour l'electricité
Adresse: Camino de Pollos, 8 47100 Tordesillas, Valladolid ESPAGNE
Tél. : (+34)983 770953
Web : www.campingelastral.es
E-mail : recepcion@campingelastral.es
GSM 41.49571 - -5.00505
DATES D’OUVERTURE Toute l’année
Tordesillas est une commune espagnole située dans la province de Valladolid, en Castille-et-León. La ville est située à 704 m d’altitude et à 28 km au sud-ouest de la capitale provinciale. La population municipale est de 8 681 habitants.
On ne sait pas avec certitude quelle est l’origine de Tordesillas. Des colonies datant du deuxième âge du fer ont été trouvées dans ses environs. Il est probable que des tribus ibériques et celtiques se soient installées dans ses grottes entre le 5 eme et le 3ème siècle avant JC.
Le relief de la municipalité est principalement plat en raison de la présence de la vallée du Douro, sauf au nord, où apparaissent les landes caractéristiques des montagnes Torozos.
L’altitude du territoire varie de 836 mètres dans une lande à 660 mètres sur les rives du fleuve Douro.
Il conserve encore quelques vestiges du mur de pierre et de brique qui entourait cette ville. Il possède un pont médiéval en pierre de taille avec dix yeux en arc brisé et des eaux de coupe sur les piliers. À l’origine, ce pont avait un château défensif construit au tiers du chemin jusqu’à l’entrée. Le tissu urbain s’organise autour de deux rues perpendiculaires qui se terminent (ou commencent) sur la Plaza Mayor, selon le schéma des camps romains.
Sa structure actuelle remonte au xviie siècle. C’est une place parfaite à laquelle on accède par les entrées de quatre rues. Tout est à portique et les maisons à deux étages ont les magasins en bas. Les façades ont de grandes fenêtres et des balcons, spécialement conçus pour assister aux fêtes et aux spectacles de ceux-ci. C’est une place typiquement castillane, où se trouve l’hôtel de ville.
Il y a déjà quelques temps que je longe le Douro mais l'Espagne ne le met pas en valeur hormis les noms des villages aucune route ne le longe réellement.
Ici la première ville ou il est réellement mis en valeur
Il n’y a aucune référence à l’origine du pont actuel, pas de date, pas de traces, pas d’auteurs. La pointe de ses arcs indique son origine médiévale. C’est un grand ouvrage de maçonnerie en pierre de taille, il a dix yeux et entre les arcs, il a des coupe-eaux triangulaires. Au 10ème siècle, on sait qu’il y avait un pont, mais le bâtiment actuel trouve son origine dans un profond remodelage du 15ème siècle. La force du courant a forcé sa consolidation aux xvie et xviiie siècles. La ville et son pont étaient un passage obligé sur les routes qui reliaient le nord-ouest de la péninsule au centre, facilitant la traversée du large et puissant fleuve.
Il a été déclaré bien d’intérêt culturel le 7 décembre 1983. Sa structure est gothique, mais à la fin du xvie siècle, elle a été redessinée dans un style classique, émanant de l’Escorial. Par conséquent, le chœur et les deux premières sections de la tour sont de style gothique et le reste de style Escurialense, et leurs modifications remontent au xviiie siècle. C’est la plus grande église du village, construite en pierre et en brique. Il a une seule nef, divisée en quatre sections sur des arcs, des ceintures et des pilastres toscans, qui est couverte d’une voûte en berceau à lunettes décorée de plâtres classiques. Il a trois couvertures. La tour, à base carrée, est le point de vue de Tordesillas en raison de sa grande hauteur. Il a été construit entre le xvie et le xviiie siècle avec une base gothique et une évolution classique. Il possède un précieux retable principal conçu par Pedro et Juan de la Torre de Madrid en 1655 et sculpté par José de Arroyo. Au centre se trouve la sculpture de l’Assomption, avec un vestiaire auquel on peut accéder, peut-être l’œuvre de Juan Rodríguez. Il possède également plusieurs toiles, dont certaines sont signées. L’église possède un orgue baroque du xviiie siècle.
Il est construit sur le site de l’ancien palais mudéjar appelé « Pelea de Benimerín » (qui à son tour a été construit au sommet d’un palais arabe), construit en 1340 par Alphonse XI de Castille après son triomphe à la bataille de Salado, et a été financé par le butin obtenu lors de cette bataille. Il commémora ainsi la victoire sur les Béninois africains arrivés à Grenade à la demande de Mohammed Ier, vassal de Castille. Son fils Pedro I le Cruel l’arrangea et le donna en 1363 à ses filles Béatrice et Isabelle afin qu’elles puissent le transformer en couvent.
Église-musée où sont rassemblées et exposées une série de pièces artistiques de l’église elle-même et de plusieurs autres de la ville, parmi lesquelles se distingue la tombe de la famille Alderete. Le bâtiment est une église des xe et xviie siècles, commencée au milieu du XVIe siècle et achevée par Gil de Reynaltos en 1644. Ses nefs sont couvertes de voûtes nervurées en forme d’étoile et de nervures reposant sur des corbeaux en forme d’anges. La plus remarquable est la chapelle d’Alderete, qui possède une balustrade à pinacles de style gothique flamboyant.
Qui a dit que l'église accueillait les âmes perdus...pas que !
Il entourait toute la ville et avait un caractère fiscal et militaire. Il était construit en pierre, en brique et en pisé. Une seule tour appelée « Tour de Sila » est conservée dans la partie ouest, dans laquelle se trouve un hublot en arc brisé, qui trahit son origine médiévale. Il y a aussi des toiles à l’est et à l’ouest qui ont été entièrement reconstruites. Le mur avait quatre portes principales, qui coïncident avec les quatre points cardinaux. Au sud, la porte du pont ; à l’est, la Puerta de Valladolid ou Puerta de la Villa ; au nord, la porte du marché, et à l’ouest la porte nouvelle.
Témoins de l’activité courtoise qui dominait la ville depuis l’époque médiévale, ses maisons et ses palais, vestiges de sa splendeur passée. Ils sont situés le long des quatre rues qui partent de la Plaza Mayor et la plupart d’entre elles remontent au XVIe siècle, à l’époque du plus grand essor de la ville. Il s’agit généralement de bâtiments à deux étages : étages inférieurs en pierre de taille et étages supérieurs en brique ou en pisé, surmontés d’un avant-toit en bois et entrées avec des arcs en plein cintre avec de grands voussoirs. Une maison située sur la Piazza di Roma, à côté de l’église Saint-Pierre, se distingue. Ses grilles du xvie siècle se démarquent. Aussi le Palais Fort de l’Alderete, qui est une maison située dans la rue San Antolín, tout en pierre avec l’apparence d’une forteresse en raison de ses créneaux. Il appartenait à la puissante famille Alderete (Pedro González de Alderete était échevin de la ville au xve siècle) ; situé à côté de l’église de San Antolín. Face à la rivière se trouvent les maisons du traité, appelées ainsi parce qu’elles ont été le site des négociations et de la signature du traité de Tordesillas en 1494.