Jeudi 2 Mai

Bunratty

Le château et le Folk Park

Bivouac sur le parking de BUNRATTY Castle

(N° 29198)

Bunratty Castle & Folk Park

NEWMARKET ON FERGUS (Co Clare)

Latitude : (Nord) 52.69667° ′

Longitude : (Ouest) -8.81167° 

Tarif : Gratuit

Services :

Autres informations : Tel: +353(0)61 711200


Oyez Oyez ! Le Bunratty Castle est un château qui vous transportera immédiatement dans l’univers médiéval d’autrefois. Visitez ses salles de banquets, ses chambres, et atteignez le sommet de ses tours crénelées : vous aurez alors droit à un merveilleux panorama sur le Shannon !

HISTOIRE DU CHÂTEAU DE BUNRATTYUN CHÂTEAU MAINTES FOIS CONTRUITLE BUNRATTY CASTLE 

Pour les amateurs d’histoire médiévale, le château de Bunratty (connu sous le nom de Bunratty Castle), fait partie des vestiges de l’Histoire irlandaise les plus connus. Bâti en bordure de la rivière Shannon, dans le comté de Clare, le château s’agence sous la orme d’une tour rectangulaire de 3 étages, dotées de 4 tourelles crénelées de 6 étages chacune.

Si jamais cette architecture normande vous séduit, sachez que le château a en vérité été rebâti à plusieurs reprises, du fait des nombreuses batailles essuyées par la forteresse…Voici d’ailleurs un aperçu des grandes dates de l’histoire du Bunratty Castle :1270 : Robert Muscegros bâti la première forteresse sous forme d’une tourelle en bois cernée de clôtures. La construction est entièrement en bois, et permet de dominer la rivière Shannon et les alentours.

Quelques années plus tard, Thomas de Clare prend possession des terres, et décide de détruire la première construction, pour la rebâtir, cette fois-ci en pierres.1318 : les guerres de possession font rage à cette période, et Richard de Clare, alors héritié de Thomas de Clare, est brutalement assassiné lors d’une bataille l’opposant à la famille des O’Brien (à la bataille de Dysert O’Dea). Lors du combat,la château ainsi que le village de Bunratty sont totalement détruits.1332 : des années après la bataille, le roi d’Angleterre ordonne de rebâtir la forteresse. En vain… Le clan des O’Brien et des McNamara commanditent un nouvel assaut et détruisent une nouvelle fois le château de Bunratty.1353 : sous la pression récurrente du roi d’Angleterre, Sir Thomas Rokeby, un noble anglais, rebâti le château. A peine sa construction est-elle achevée que les irlandais le prennent une nouvelle fois d’assaut et s’en emparent.1425 : le clan McNamara décide de reconstruire le château dans une architecture normande et galloise. Ce château est la dernière version de la construction et a été parfaitement conservée. Le château appartient aux McNamara durant plus de 50 ans, avant d’appartenir au clan O’Brien.

VISITER BUNRATTY CASTLEVISITE DES DIFFERENTES SALLES ET TOURS DU CHÂTEAU

Véritable trésor de l’époque médiévale, le Bunratty Castle est un château qui a été récemment restauré. Après vous être acquitté du prix du ticket d’entrée (prévoir une dizaine d’euros par personnes), vous pourrez visiter tout à votre guise les multiples salles et chambres de l’enceinte.

La salle du banquet

Où nous irons ce soir pour le banquet médiéval

Chaque pièce possède ses propres meubles ainsi que des tapisseries somptueuses, datant du XIVème siècle. Vous noterez également la présence de vêtements parfaitement conservés, datant de l’époque des McNamara, bâtisseurs et premiers propriétaires du château. Nous vous conseillons tout particulièrement la visite de la salle à manger, ainsi que l’exploration des tours : elles vous mèneront au sommet des tourelles crénelées et vous offriront un panorama donnant sur la rivière Shannon, ainsi que les grandes plaines de la région.

Si vous vous sentez également d’humeur festive, le château de Bunratty organise chaque soir des banquets médiévaux, au sein desquels les touristes revêtent des habits de l’époque, et profitent le temps d’une soirée des ambiances médiévales caractérisées par des repas opulents, savourés dans une ambiance musicale digne de l’ancien temps.

Si cette activité vous intéresse, nous vous conseillons de réserver à l’avance : la popularité de ces repas est telle, que la liste d’attente est souvent longue ! (Pour les contacter, consultez plus bas leur adresse et numéro de téléphone).

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : suivez la N19 reliant Limerick à Ennis Comté ou localité : Bunratty

GPS : 52°41'58.4"N 8°48'43.0"WGPS : 52.699555, -8.811944

Site Web : Accéder au site web

Horaires : tous les jours de 9 h 00 à 17 h 20 - Durée : 1 heure environ - Tarifs : 8€ par personne

 

Le parc folklorique de Bunratty

La ferme en montagne

Maison de pauvre fermier d'un certain type que l'on trouve sur les frontières de Limerick et de Kerry. L'habitation dispose d'un grenier pour un espace de couchage supplémentaire

La remise du tisserand

Une dépendance en bois pour abriter le métier à tisser du tisserand


La ferme de Shannon

Celle ci a été la première ferme reconstruite dans le parc folklorique. A l'origine, elle se trouvait sur le site de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Shannon

Le Bothan Scoir

Logement d'une pièce d'un pauvre ouvrier sans terre qui a travaillé pour le propriétaire local. Beaucoup de ces maisons et de leurs occupants ont été perdus pendant le Grande Famine Irlandaise

La ferme du Golden Vale

Maison d'un agriculteur de riches terres dans le comté de Limerick et Tipperary dans le Golden Vale. La ferme dispose d'écuries, d'étables et d'une grange à blé.

Le salon de thé

L'étable dans la basse cour de Golden Vale abrite un salon de thé


La petite école

De Belvoir à East Clare. Elle aurait accueilli jusqu'à 80 enfants

La maison du Docteur

Le salon est utilisé à la fois comme dispensaire et cabinet de consultation

Le pub JJ Corry

Pub typique de villge. la cuisine familiale était également utilisé par des clients bien connus

Le bureau de poste

partie intégrante de la vie du village, se trouvait dans toutes les régions du pays vers la fin du 19eme siècle

L'Eglise d'Ardcroney

L'église à été déplacée pierre par pierre d'Ardcroney dans le comté e Tipperary à Bunratty Folk Park

La ferme de North Clare

Reflète le style de construction et les matériaux dela zone rocheuse de Moher sans le compté de Clare du Nord

L'habitation du Byre

Exemple du Comté de Mayo d'un logement occupé à la fois par la famille et ses vaches laitières. Porcherie à proximité

Maison de Loop Head

La maison d'une famille de pêcheurs dans le West Clare. Le chaume est encordé afin d'être protégé contre les vents de l'Atlantique

Balade dans le village

Ce soir repas médiéval

 

Tous les soirs repas médiéval à  BUNRATTY Castle , ambiance médiévale les serveuses sont habillées en costumes et fond de musqiue  Irlandaise tout l'attirail du flolklore

 

63  € / personne