Si tout va bien nous devrions partir le 26 mai et être de retour vers 14/15 Juin, trois parties dans ce voyages une partie baignade et bord de mer, une partie festive avec le week- end du 31 et 1er Juin à Céret pour la fête de la cerise et des bandas, et une partie montagne avec un arrêt à Mont Louis la ville la plus haute de France (1600m)
Nous partons, les orages ayant l'air de se calmer... de toute façon nous avons achetés des parapluies afin de conjurer le sort...
Mercredi 28 Mai, nous avons quitté la maison comme dab, vers 10 h, et avons déjeuné à côté de Frontignan, pas trop loin de la, brulaient…des pneux des manifestants à la réserve de pétrole. C'était la période des manifestations des transporteurs routiers.
Le mercredi soir première halte dans le cadre de « Ferme passion » nous avons posé le camping-car
au Domaine de Berrera
avec dégustation de Côte du Roussillon.
balade autour de Perpignan : Toulouge, Thuir et par une petite route accès au magnifique village de Castelnou.
Retour par Bélesta – Perpignan et Argelès sur mer où ce soir nous coucherons dans la propriété de vignerons et maraichers… Plus de cerises depuis hier, nous avons profité des derniers abricots et du premier melon.
aux environs de 12 heures, nous sommes à Argelès, un temps splendide, Un parking ombragé...d'où "Bubu" laisse un peu dépasser le museau, mais nous sommes hors saison !
Arlette est partie à la plage se baigner... moi je suis au Ricard !!!
La journée du 30 Mai nous faisons une incursion en Espagne par le passage de Cerbère... puis Figères et retour par le Perthus.
Puis nous gagnons le camping de Céret dans la soirée afin d'assister samedi et dimanche à la fête de la cerise…
Arlette crevée une fois arrivée, a pris une bonne douche.
Et pendant toute la nuit de vendredi à samedi...
le soleil... pas terrible !
mais il ne pleut pas...du moins encore...
Céret (66) Pyrénées Orientales, à environ 30 km de Perpignan. Ce week end c’est la fête de la cerise et une parade de bandas (groupe traditionnel de musiciens de la région) plus de 200 musiciens en11 groupes différents.
Samedi, ouverture du 15 ème grand marché de cerises avec à 10h30 le défilé des 200 musiciens par groupe séparé
Programme de l’après midi
15 h30 – 16 h 30 : Concours de dénoyautage et concours de cracher de noyaux !!!
18 h30 : Enorme Apéro concert avec l’ensemble des "bandas".
Le samedi le temps est resté gris..mais sans pluie.
Il faudra revenir à la Fête des cerises, un jour de grand soleil...
Enfin, c'est le 1er Juin...mais comme depuis 3 h du matin il pleut sans interruption...la fête sera interrompu...donc nous passerons un dimanche..."plus-vieux" dans le CC...
Qu’ allons nous faire en ce dimanche très, trop, pluvieux…
Le seul vachement heureux du temps qu'il fait..".je suis mieux comme celà sans être obligé de sortir sous la pluie"…
En fin d’après midi profitant d’une accalmie de la pluie, nous avons fait une promenade en ville, Arlette le plein de cerise…c’était la fête… pause au troquet pour le pastis, et pendant ce temps les gens d’ici dansent la Sardane.
le soleil est revenu, peut être pas pour trop longtemps car la météo annonce des averses...donc vers 10 h nous allons pouvoir continuer notre périple en direction de Mont Louis - Font Romeu...
Nous sommes arrivés ce soir à Saillagouse, village situé à 9 km de Bourg Madame...la frontière espagnole, nous dormons dans une ferme « France Passion » Bernard Bonzom, transformateur de cochons et l’accueil se fait près du séchoir à Jambon...
Hélas une nouvelle fois la pluie est revenue...
Vous pouvez le constater nous sommes au cœur des Pyrénées.
Déjà le 3 Juin, Toute la nuit la pluie frappait sur le toit de « Bubu »... mais la nuit ce n'est pas grave...et ça sert à la nature... depuis ce matin le soleil est sympa, une fois des nuages, une fois le soleil...
Donc ce matin, direction Mont Louis et nous déjeunons très près du célèbre four solaire de Odeillo, au pied de Font Romeu.
(un parking idéal pour le repas avec WC et eau N 42.494144 - E 2.031929)
Le four solaire a été mis en service en 1969. Le miroir : 2000 m2 - 9130 petites glaces....
Bon nous , nous avons fait réchauffer la bouffe sur le gaz !!!
ciel gris...mais nous tachons de passer à travers les gouttes... quelques jours en montagne (moyenne 1500/2000m) la clé 3G (SFR) ne passait pas et aujourd'hui nous profitons du WiFi du terrain de camping de St Girons
Nous revoilà donc... A midi nous avons pris le repas dans la station de ski "Guzet neige" 2000
Escale au plateau de Beille
Quel dommage que Pascale et Claude… ont certainement été obligé de mettre la clé sous la porte, on ne retrouve plus l’adresse dans le guide 2009, et nous savions qu’ils avaient de très gros soucis aussi bien santé que financier.
Si vous avez des nouvelles d'eux, faites nous signe - Merci !
Pourtant La Masqueriette à Villepinte (11150)
Franchement, parole de camping cariste une adresse à conserver
En ce samedi 7 Juin nous nous serions bien fait un petit resto...Claude le propriétaire des lieux nous a fait une proposition qui nous a semblé sympathique.
Sa femme Pascale prépare un repas complet qu'avec des produits de la ferme...et ils nous l'apportent directement dans le camping car, et bien tentons l'expérience...
A première vue, c'est déjà super bien présenté, pas du tout le style "plateau repas" je vous laisse juge de l'entrée : des petites asperges de leur production et des œufs de poule, tiens tiens, et une sélection de fromages.
Le plat principal, logique un cassoulet Maison.
Puis le dessert
Le tout arrosé avec un petit rouge du coin super bon...Le prix ? très raisonnable, 20 €...Mais pensez y, à cette solution simple et sympa
dans un élevage d’escargot « France Passion »
Comment y aller...Ce n’est pas trop évident, mais insister vous ne le regretterez pas !
Cela devient une habitude d’être bien reçu dans les fermes de France Passion, mais là Jean
Christophe, son épouse et leur fille pourtant un peu malade, nous ont reçus d’une façon très familiale, et très chaleureuse…
Après avoir visité l’élevage d’escargots, avec une information très complète…
Nous avons eu droit à une dégustation d’escargots cuisinés à la Catalane le matin même, mais en fait de dégustation c’était un vrai repas autour du pichet de blanc et avec le pain de campagne.
Que dire de plus ? Rien, allez y…
Sinon Merci à la famille Rigaud pour l’hospitalité.