Ce matin nous avons donc quitté Chaniers entre Cognac et Saintes nous étions chez un producteur de Pineau et de Cognac… !!!Direction Royan et son célèbre marché central en forme de parachute.
Puis une vraie galère pour trouver un endroit sur cette Côte Vendéenne « Archi Bourge » pour poser le camping car rien que pour manger !
Vers 14 h. nous avons finalement trouvé un endroit en bord de route à la sortie de St Palais juste après le zoo de la Palmyre toujours interdit aux véhicules de plus de 2 m de haut…mais allez … basta ! Nous avions faim !
Ce soir nous sommes dans l’Ile d’Oléron que nous trouvons bien bétonné, sans grand style particulier, hélas nous avons passé le pont à marée basse.
Une queue interminable de voitures pour traverser l’Ile (30 km) afin de rejoindre le viaduc, quasiment 1 h 30 pour faire le trajet et sommes déjà mi Septembre. On imagine la galère en Juillet-Août !
Passage obligé par Brouage, ou là les CC sont les bienvenus un grand parking à la porte de la ville et de plus gratuit…Nous en avons profité pour y casser la croute.
Puis ensuite nous sommes allés voir le dernier pont transbordeur existant et fonctionnant en France à Rochefort…au dessus de la Charente.
Puis ensuite nous sommes allés voir le dernier pont transbordeur existant et fonctionnant en France à Rochefort…au dessus de la Charente.
Je me suis laissé aller à faire quelques photos que j’aime bien…
Comme disait un homme bien connu…
« Vos gueules les mouettes… »
C’est une ville super sympa, animée, dynamique…Promis nous y reviendrons pour y passer au moins trois jours.
Nous avons parcouru la ville à vélo,
Arlette n’écoutant qu’elle…s’est précipitée à la première plage venue…pour s’y baigner mais comme la marée descendait, et que c’était la plage de la sortie du port elle n’a trouvé que des cailloux…pour y mettre les pieds, si le soleil est le même demain je pense que la plage des Sables d’Olonne lui sera plus propice !!!!
Le Dimanche soir nous avons dinés dans un resto sympa en compagnie de Marie France et son mari Dominique. J’avais croisé Marie France en 73 lorsque nous travaillions alors chez Rollei France à Rungis, nous nous sommes retrouvés sur « Copains d’Avant ».
Ces retrouvailles ont été très agréables avec promesse de se revoir.
Visite du « Port Chinois d’Epois » avec arrivée des barges remplies d’huitres.
Les Sables d’Olonne, pendant qu’Arlette a pris son bain et fait bronzette sur la plage…
Moi j’ai été voir une particularité de la ville un peu méconnue, la rue la plus étroite du monde 40 cm…
MARDI 15 SEPTEMBRE 2009
Nous avons assisté à la remontée des eaux sur le passage de Gois ex unique chemin d’accès à l'île.
Maintenant comme tout le monde le sait. il y a un viaduc.
La question reste toujours la même...Où s'arrête la Vendée, où commence la Bretagne????