Départ ce matin vers 10 h 30 direction Lectoure par le chemin des écoliers, après avoir fait le plein direction St Etienne de Valdonnez pour un premier arrêt déjeuner, Il fait un temps
magnifique.
Le bourg est traversé par des canaux et a conservé un centre historique constitué de rues étroites et de bâtiments historiques.
Latitude : (Nord) 44.43335°
Longitude : (Est) 3.21171°
Tarif : Gratuit
Commerces
La petite Venise Lozérienne
Services :
Connaissant déjà la ville pour m'y être 3 à 4 fois...pause déjeuner sur le parking de Super U ...
N 44.36287 - E 2.203452
Le soir je me suis arrêté sur la sympathique au bord de petit lac de Donzac où j’ai retrouvé Aimée et Yannick deux amis
camping cariste qui se rendent à Lectoure tout comme moi par le chemin des écoliers.
Bien que nous soyons à l’ombre des immenses cheminées de la centrale de Golfech je ne semble pas avoir pour l’instant de séquelles, l’aire est très agréable calme et gratuite à proximité du village où se trouve un bistrot et le boulanger…
Latitude : (Nord) 44.11308° Longitude : (Est) 0.82044°
Tarif : Gratuit
Stationnement limité 48 h
J’ai quitté les « Kopines » (sous la pluie...) comme à l’habitude vers 10 h 30 direction Valence d’Agen afin de découvrir ce fameux lavoir, c’est vrai qu’il vaut le détour.
Lavoir Saint-Bernard. En 1807, on décida de combler les mares du Plaça qui étaient trop boueuses. En compensation, on construisit le lavoir qui permit d'abreuver le bétail et les chevaux des gendarmes impériaux. La jolie toiture semi-circulaire fut rajoutée à la demande des lavandières pour les préserver des froidures de l'hiver et des intempéries.
Mais en plus c’est jour de marché (sous la pluie...) le mardi matin et cela fait tout drôle de voir les fruits des producteurs locaux prunes, pêches, poires à 1 € 50…le kilo garantie sans ramassage précoce, c’est là que l’on constate ce que se gavent les intermédiaires hyper et autres….
Tous commerces à 500 m
Ouvert toute l'année
10 emplacements stabilisés
GSM : +33(0)619 812 823
Endroit idéal en bordure du canal des Deux Mers
Il a plu une bonne partie de la nuit, mais ce matin un magnifique soleil est de retour, comme l'on dit : croisons les doigts.
Dans la matinée je vais prendre la direction de Lectoure non sans avoir fait un petit détour par Auvillar il parait que ça vaut le coup d'œil...avec une halle ronde circulaire...A voir donc.
Sans oublier sur le trajet les magnifiques pigeonniers.
La particularité d'Auvillar c'est sa vieille halle
circulaire sur une place triangulaire (Que l'on verra prochainement sur la vidéo...)