L’aire d’une dizaine de places très bien située mais il faut un chausse pied pour rentrer dans les emplacements mais bien m’en a pris d’arriver avant 16 h car ce soir c’est complet…et encore nous sommes hors saison alors en été !!!!
Un petit tour a l’office de tourisme puis début de découverte de cette ville que je ne connaissais pas encore…
Les halles
Je ne savais pas que les dégustations dans les caves étaient payantes...
Demain j’approfondirais avec la visite de l’Hospice et de la dernière Moutarderie Fallot.
Cet après-midi je me suis replongé dans la tradition de la Bourgogne en effectuant la visite d’une des 4 dernières « Moutarderie » de la région Dijonnaise.
La Moutarderie Fallot est une maison indépendante, familiale et bourguignonne depuis 1840.
La Moutarderie continue à broyer les graines de moutarde issus de nouveau de la Bourgogne et non pas du Canada, grâce à des meules de pierres et utilise l’aligot vin blanc comme composant de base Ce qui fait qu’elle a une appellation « Moutarde de Bourgogne »
A l’heure ou il se couche…le soleil apparait…pour combien de temps !
Demain si la météo est acceptable direction Dijon.
Aujourd’hui changement de programme…Une fois arrivé à Dijon impossible de rejoindre l’aire situé près du camping la route est inondée et donc fermée…Trouver une place pour passer la nuit a Dijon pas simple donc direction Langres où j’ai trouvé un sol blanchi par la neige…
Latitude : (Nord) 47.85753° - Longitude : (Est) 5.32989°
Tarif : Gratuit
Écrire commentaire
Portenseigne Claude (dimanche, 27 mars 2016 10:40)
Bravo, un reportage intéressant mais tu aurais dû le faire en juin avec une météo plus clémente. Je le garde en mémoire pour un prochain voyage.
Merci.