Située dans le Var, au bord de la Méditerranée, Six-Four-les-Plages est l’une des perles de la Côte d’Azur. Avec ses 18 km de côtes, ses criques sauvages et ses plages de sable fin, la destination a de quoi en séduire plus d’un !
Six-Fours-les-Plages, 688 Chemin des Faïsses
Camping AU JARDIN DE LA FERME
GPS : 43.078098, 5.811640
Nombre de place(s) 15
Prix des services : électricité 5,00 / douche 1,00 / eau comprise dans
Prix du stationnement : 22€ (-20% de octobre à avril)
Ouverture/Fermeture : ouvert toute l'année
Camping AU JARDIN DE LA FERME. Egalement sur place location de gîtes et chambre d'hôtes. Plusieurs emplacements ombragés. Et terrain pour 6 ou 7 camping-cars. Pas de possibilité de payer l'eau seul. Sanitaires et barbecue, en bordure d'un grand champs d'Olivier. Plage, commerces et restaurants à 400 m. Accueil super sympa, terrain très calme, type camping à la ferme.
contactez Jérôme ou Thomas au 07 88 06 06 86
ou par mail : info@au-jardin-de-la-ferme.com
S'il fait beau (et c'est souvent le cas dans la région), vous pouvez aussi profiter d'une après-midi pour flâner sur les quais du port de Brusc. Vous pourrez y rencontrer les pêcheurs locaux et discuter en toute légèreté. Ou bien choisissez l'un des nombreux restaurants du port et profitez de sa terrasse pour boire un verre, prendre un bon repas, bref, profiter de la vie ! C'est à la fois un port de plaisance et un port de pêche, situé sur la côté nord de la ville et qui est protégé par les vents, ce qui en fait un lieu de promenade très agréable.
Nécropole nationale où sont inhumés des soldats de la Première Guerre Mondiale et des soldats italiens de la Seconde Guerre Mondiale.
Mausolée de l'amiral Latouche Tréville.
Considéré comme l'un des plus beaux cimetières de France, vous y trouverez un mausolée en forme de pyramide mesurant près de 8m de haut et cerné par 2 sphinx, datant de 1810. Il abrite le tombeau du vice amiral Latouche-Tréville, commandant en chef des Forces Navales de Méditerranée, décédé a bord de son navire le Bucentaure en rade de Toulon le 19 août 1804.
En décembre 1948, le cimetière a été érigé en Nécropole Nationale.
Ici reposent des soldats et marins tués lors de la 1ère Guerre Mondiale : 1024 Français et 57 étrangers (1 Bulgare, 16 Russes, 18 Grecs et 22 Serbes) ont été inhumés dans des tombes individuelles.
Un ossuaire contient également les ossements de 777 combattants français.
En 1961 on a rassemblé, dans un columbarium, les restes de 975 soldats italiens, dont les corps n'ont pas été réclamés par leurs familles, et qui ont péri dans le sud de la France au cours de la 2nde guerre mondiale.
Dans ce cimetière sont érigés 3 monuments :
- Le mausolée du vice amiral Latouche-Tréville
- Un tombeau renfermant la dépouille de Marie-Nicolas Ravier, capitaine de l’Armée d’Orient, mort pour la France le 8 octobre 1917
- Un monument érigé à la mémoire du personnel du Service de Santé de la Marine, décédé à l’hôpital maritime de Saint-Mandrier.
Entre l'hôpital maritime et la Croix des Signaux, le cimetière national où sont inhumés les morts de la première guerre mondiale.
Au centre du cimetière qui est considéré comme l'un des plus beaux de France, s’élève un mausolée en forme de pyramide, haut de 8 mètres, il est cerné par deux sphinx. C'est le tombeau de l'Amiral Latouche Tréville, commandant la flotte de la Méditerranée.
La Pyramide de Saint-Mandrier
"Au centre du Cimetière Franco-Italien, considéré comme l'un des plus beaux de France, s’élève un mausolée en forme de pyramide, haut de 8 mètres, il est cerné par deux sphinx. C'est le tombeau de l'Amiral Latouche Tréville, commandant la flotte de la Méditerranée. Toute son histoire et celles des pyramides de Provence : Egyptologie Provençale de l'auteur Eridan d'Astor"
de Saint-Mandrier a la particularité d’avoir un ancien navire de la marine dans sa baie (il sert de brises lames). Cette plage est située face à la plage du Touring et à l’entrée du port de St-Mandrier (sur la droite). Elle est composée de sable mais très étroite (moins de 50 mètres de long) mais attire de nombreuses familles à cause de la présence du navire qui amuse les enfants. Intérêt assez moindre à notre sens, on trouve mieux dans les environs.
Pour vous rendre sur cette plage depuis le centre de St-Mandrier, prendre le quai Jean Jaurès sur la droite en direction de la base nautique de la SNSM.
Première cité provençale depuis le bord de mer, un détour entre nature et architecture, art et richesse d’un terroir.
GORGES D'OLLIOULES : LA REPPE ET DU DESTEL
Les gorges de la Reppe et du Destel se rejoignent au nord d’Ollioules pour former les gorges d’Ollioules. Site classé, elles sont façonnées par l’eau et le temps qui a creusé des marmites de géants, cuves et grottes dans un beau calcaire blanc du secondaire. Ces gorges furent au XVIIIe siècle le refuge du célèbre brigand « Gaspard de Besse ». Ce havre de quiétude et de plaisir vous permettra un bain dans les eaux fraîches des marmites.
Les gorges de la Reppe et du Destel se rejoignent au Nord d’Ollioules pour former les Gorges d’Ollioules.
Les gorges ont été façonnées par l’eau et le temps qui ont creusé des marmites de géants, cuves et grottes, dans un beau calcaire blanc.
Ces gorges furent au XVIIIe siècle le refuge du célèbre brigand « Gaspard de Besse ».
Sentier sportif difficile à fort dénivelé.
Période(s) d'ouverture : Toute l'année.