Bien plus que du camping...
Fuir la frénésie du quotidien pour respirer, se ressourcer et pratiquer des activités sportives et de plein air au calme et à l'air pur.
C'est la promesse que vous fait le camping du Caroux.
Idéalement situé, dans le parc naturel régional du haut Languedoc, vous aurez accès à de nombreuses activités.
Au cœur du parc naturel du Haut Languedoc au pied du Caroux avec vue sur ses aiguilles, installez-vous sur un de nos emplacements très spacieux (de 200 à 400 m²), idéalement délimités sur différents niveaux pour préserver votre intimité, nos terrasses aménagées de murs en pierres sèches vous assurent un séjour ressourçant.
TARIFS 2023
7,50 euros la nuit par personne
5 euros pour les enfants de moins de 5 ans
8,5 euros la nuit par personne
6 euros pour les enfants de moins de 5 ans
4,5 euros pour l'électricité
point GPS N 43.57000 E 2.96535
Je vous le conseille....
C’est au pied de la montagne du Caroux dans une ancienne citée fortifiée classée “Plus beaux villages de France” que je vous emmène. Traversée du Pont du Diable du XIIe siècle, découverte de l’escalier de la Commanderie, ruelles pavées et passages couverts... Au sommet du village, le donjon et une vue panoramique éblouissante !
Aménagement de l’ancien donjon du château, ce clocher du XVe siècle se trouve au sommet de la butte où se trouve le village. Il offre une vue panoramique sur la campagne environnante. Si vous venez visiter Olargues, vous devez évidemment monter jusqu’à ce beau clocher médiéval.
Avant ou après avoir profité de cette vue magnifique, ne manquez pas d’arpenter les charmantes rues médiévales d’Olargues. Le Vieux Village regorge de petites merveilles à admirer. Vous remarquerez par exemple des caladas, des rues en pente empierrées de galets du Jaur. Pensez également à visiter l’église Saint-Laurent, l’escalier de la Commanderie ou encore les chapelles Saint-Roch et Saint-Etienne.
Construit au XIIe siècle, ce pont est admirable par sa parfaite architecture romane et donc son aspect typiquement médiéval. Ils lui valent ainsi d’être répertorié comme site classé. Quant à son nom, il provient d’une de ses légendes habituelles des villages.
Les villageois auraient vraisemblablement passé un pacte avec le Diable, une âme contre un pont. À la fin, les habitants trompent le Diable qui disparaît, parfois en détruisant le pont ! Heureusement pour les voyageurs, l’édifice a survécu aux âges et aux légendes.
(16.5 Km)
Vous n’en croirez pas vos yeux tant la végétation y est luxuriante ! Nice n’a qu’à bien se tenir. Ici, mimosas, orangers, citronniers, et plantes méditerranéennes prennent vie à même les ruelles ou au sein du Jardin Méditerranéen. Explorez ce village à la recherche des points de vue sur les vignobles ou encore sur l’Orb et son pont !
Roquebrun, un village de lumière
Typiquement méditerranéen
Cette lumière qui envahit tout le village de Roquebrun accroche irrésistiblement le regard. Depuis la nuit des temps, les hommes ont été attirés par l'endroit. Troglodytes, Romains, Carolingiens, Cathares... chacun y a laissé sa trace.
La balade dans les ruelles médiévales vous dévoile un patrimoine soigneusement préservé. Des moulins sur les berges de l'Orb jusqu'au pied de la tour carolingienne, il vous faudra des mollets costauds pour gravir ce beau dénivelé. Mais les panoramas qui ponctuent votre visite vous offrirent de magnifiques prétextes de pauses contemplatives.
Le pont qui enjambe l'Orb, au pied de Roquebrun, a été créé en 1870. Une tradition dit que les ouvriers et villageois ont dansé 4 jours et 4 nuits après avoir achevé l'édifice ! Habitudes festives qui se retrouvent encore de nos jours, avec les nombreuses animations qui égayent le village au cours de l'année.
Plus de 35 années de passion
Voilà plus de 35 ans que le célèbre Jardin Méditerranéen de Roquebrun se développe sur les hauteurs du village, au pied de la tour carolingienne.
Ce jardin met en valeur les essences et la flore typiquement méditerranéennes, mais il comporte aussi une partie exotique. Il représente également un véritable conservatoire botanique de variétés fruitières locales. Orangers, citronniers et autres arbres à agrumes bénéficie du fameux micro-climat local.
Emblème du village, les mimosas transforment le village et les abords du Jardin Méditerranéen à la sortie de l'hiver.
Extraordinaire et fascinante montagne que le Caroux, colosse héraultais qui n’a rien à envier aux Alpes ou aux Pyrénées. Un terrain d’aventures aux possibilités inépuisables et aux visages multiples qui régalera tout particulièrement les randonneurs à la recherche d’itinéraires sportifs et exaltants. Le Caroux se mérite mais sait se faire généreux quand il s’agit de récompenser le visiteur dont l’effort et la curiosité seront la principale monnaie d’échange. Pour cette première incursion de Carnets de Rando sur les sentiers du géant, je vous propose un itinéraire en forme d’introduction à la randonnée dans ce lieu unique et définitivement magique.