Stationnement Le long du canal, tres ombragé. Nuit tres calme mais la circulation reprend tôt et fini tard.
Prix du stationnement : Gratuit
Nombre de places : 5
GPS 46.7185, 2.5035
Camping de la Roche***
Prix du stationnement
€19 par personne en a camping car avec électricité
Nombre de places : 10
Ouverture/Fermeture : 1/4 - 30/9
GPS 46.7179, 2.4911
Petit espace en bord du Cher, terrain plat proximité de la route qui est peu passante, très belle vue sympa pour une pause repas ou une nuit
Prix du stationnement : Gratuit
Nombre de places : 2
GPS 46.7254, 2.4913
Aire de service camping-cars au bord du lac Virlay. 21 emplacements très agréables, 10 places en zone herbée et 11 places en zone goudronnée. Sur place : randonnées, pêche, pétanque, activités nautiques, commerces, restaurants. L'aire se situe à 2 km du centre-ville. Tous services au rond point, à côté d'Intermarché.
Prix du stationnement : 7,32 €
Nombre de places : 21
GPS 46.7343, 2.4883
Au cœur de la ville, retrouvez le musée Saint-Vic qui retrace 100 000 ans d’histoire. Dans une demeure du XVIème siècle, le musée expose de passionnants témoignages de 100 000 ans de présence humaine locale. De l’homme préhistorique au Grand Condé en passant par des peintres ou encore des sculpteurs-sabotiers tel que Louis Touzet.
Second lieu à visiter, la Forteresse de Montrond. Cette forteresse bastionnée est unique en région Centre Val-de-Loire. Classée aux Monuments Historiques depuis 1988, son existence date du début du XIIIème siècle. Riche en reconstruction, elle a été dans les mains du Duc de Sully au début du XVIIème siècle, puis dans celles de Jean Sarrazin pour prince Henri II de Bourbon-Condé pour les fortifications bastionnées. Abandonnée, elle a fait l’objet de fouilles archéologiques et de chantiers de restauration à partir des années 1970. Aujourd’hui, des visites régulières y sont organisées. Si vous préférez les randonnées ou les balades à vélo, venez emprunter le canal de Berry depuis Saint-Amand, il vous emmène jusqu’à Montluçon ou encore jusqu’à Bourges.
Pas à pas, il reflète l'activité des hommes de la région de la préhistoire au XXe siècle. Au cours de la visite, on peut admirer une extraordinaire collection d'oeuvres, rares ou émouvantes, qui retracent le riche passé des Saint-Amandois.
Le musée reflète l'activité des hommes de la région de la Préhistoire au XXe siècle. Au cours de la visite, vous pouvez admirer une extraordinaire collection d'oeuvres, rares et émouvantes, qui retracent le riche passé des Saint-Amandois. Collections archéologiques, traditions populaires et œuvres du XIXème siècle sont abritées dans cette ancienne résidence des Abbés de Noirlac.