Avda. Eduardo Castro
.
Latitude : (Nord) 43.54485°
Longitude : (Ouest) -5.69561°
Tarif : Gratuit
Type de borne : plateforme
Services :
Autres informations :
Ouvert A l'année
18 emplacements
Durée maxi: 2 jour(s)
Tel: +34 985 34 17 71
Aire de pique-nique
Calle Desfiladero de Los Arrudos
Latitude : (Nord) 43.5381°
Longitude : (Ouest) -5.67861°
Tarif : Gratuit
Autres informations :
Ouvert A l'année
10 emplacements
Durée maxi: 1 jour(s)
Tel: +34 972 41 90 10
Attention emplacements courts
Avenida de Portugal
Latitude : (Nord) 43.53417°
Longitude : (Ouest) -5.67917°
Tarif : Gratuit
Autres informations :
Ouvert A l'année
30 emplacements
Durée maxi: 7 jour(s) ou plus
Tel: +34 972 41 90 10
LES CHOSES À FAIRE À GIJÓN EN ESPAGNE
Bordée de plages et de collines luxuriantes, Gijón est la plus grande ville des Asturies. Autrefois célèbre pour son origine industrielle, la ville s'est depuis réinventée avec des chemins le long du bord de mer, des restaurants animés et des monuments culturels.
L'ancien quartier des pêcheurs se trouve sur un îlot connu sous le nom de Cimadevilla. C'est là que se trouve le Cerro de Santa Catalina, un parc en haut de la falaise avec un ancien fort et une sculpture du sculpteur basque espagnol Eduardo Chillida.
Gijón abrite également plusieurs musées, des ruines romaines et des bars à cidre traditionnels.
Promenez-vous dans le Parc Isabel la Católica. Nommé en l'honneur de la reine d'Espagne Isabel, ce charmant parc a été conçu dans les années 1940. Il abrite plus de 60 espèces végétales, ainsi que des animaux, comme des écureuils et des paons. Le long du parc, vous trouverez également quelques sculptures dont un monument dédié à Alexander Fleming, le découvreur de la pénicilline.
Dirigez-vous vers la promenade du bord de mer de Gijón et arrêtez-vous à la Playa de San Lorenzo. Cette vaste plage de sable s'étend sur 1,5 km et est la plus proche du centre ville, bien qu'elle devienne plus petite à marée haute. Il y a 15 entrées différentes pour se rendre sur la plage, mais la plus populaire est celle de La Escalerona. En plus de la natation, vous pouvez également pratiquer ici divers sports nautiques, notamment le surf et le kayak.
Au bout de la promenade, vous trouverez la Plaza Mayor, l'une des principales places de Gijón. L'hôtel de ville ou Ayuntamiento se trouve sur le côté est, entouré d'autres bâtiments historiques avec des galeries couvertes. Ces derniers sont occupés par des boutiques, des cafés et des cidreries, où vous pourrez prendre un verre. Si vous visitez la ville le deuxième week-end du mois, vous pourrez peut-être assister au Mercado Artesano, un marché d'artisanat local.
Le reste de la matinée à explorer le quartier de Cimadevilla. C'est ici que vous trouverez la plupart des sites historiques de la ville. Parmi eux, l'Iglesia de San Pedro Apóstol. Située au bord de la côte, cette église remarquable date du XVe siècle. Elle a été presque entièrement détruite pendant la guerre civile espagnole mais a été reconstruite par la suite. Gaspar Melchor de Jovellanos, un célèbre homme d'État espagnol, est enterré à l'intérieur.
Depuis l'église, suivez le Camín de la Fontica jusqu'à avoir atteint le promontoire de Santa Catalina. Promenez-vous dans le parc de la falaise et profitez de l'incroyable vue sur la mer depuis le sommet.
Au-dessus, il y a l'Elogio del Horizonte (Éloge de l'horizon), une imposante sculpture en béton conçue par le célèbre sculpteur Eduardo Chilida.
Le monument de l’Éloge de l'horizon, Gijon, Asturies, Espagne
On y trouve également des vestiges de fortifications datant du 18e au 20e siècle.
Un autre bâtiment remarquable de Gijón est le Palacio de Revillagigedo. Situé sur la Plaza del Marqués, ce palais baroque se distingue par ses tours jumelles crénelées, dont l'une date du XVe siècle. Construit sur ordre du marquis de San Esteban del Mar de Natahoyo, le palais doit son nom à son dernier propriétaire, le comte de Revillagigedo. Il abrite aujourd'hui le centre artistique international de Gijón. L'église de San Juan Bautista est attenante au palais colorés.