Le moulin Mattei

Avant votre visite de Centuri, il faut aller d’aller voir le moulin Mattei. Il est facile à trouver et est visible de la D80 (dans un virage). Cet emblème de la Corse est un incontournable lorsque vous venez visiter cette région. C’était l’un des rares moulins à vent que la Corse ait connu. Mais surtout il faut savoir que le nom de Mattei est plus souvent associé à la marque d’un apéritif. En effet, c’est en 1872 que Louis-Napoléon Mattei commercialise son produit à Bastia, le Cap Corse Mattei. D’ici, vous aurez également une vue magnifique sur la mer des deux côtés du Cap Corse et sur Centuri !

Centuri

Tout au nord du Cap Corse, retrouvez le village Centuri, où règnent le calme et l’authenticité. Charmant village de pêcheurs avec ses nombreuses barques colorées, il s’agit en réalité d’un havre de paix.  Les amateurs et amatrices de poissons et de promenades y trouveront leur bonheur. Effectivement, Centuri est un village largement étendu, vous offrant beaucoup d’opportunités de plongées ou balades.

C’est alors à vous de décider : êtes-vous plutôt mer ou montagne ?

Centuri est une charmante petite ville portuaire sur la  presqu'île du Cap Corse. Il est sur le côté ouest du  Cap Corse entre Pino et Ersa. Centuri est l'un des plus populaire et pittoresque des villages du Cap Corse et devrait certainement être inclus dans une visite de la péninsule.

Découvrir Centuri

Le parking pour Centuri est sur le bord de la ville donnant sur un groupe de rochers et une île dans la mer. La baie est un très bel endroit avec une petite plage de galets.

Continuer à pied au port entourée sur 3 côtés par le village et avec un grand choix de cafés et restaurants donnant sur le port. La combinaison de bâtiments aux couleurs pastel, l'eau et les bateaux de pêche en fait un endroit très pittoresque. 

 

Dans ce village pittoresque, la pêche à la langouste traditionnelle se perpétue depuis des siècles. D’origine romaine, ce charmant village de pêcheurs est un véritable joyau du Cap Corse. Construit autour d’une poignée de maisons, le village trouve son point d’appui dans la marina colorée grâce aux filets multicolores des pêcheurs qui perpétuent depuis des siècles la tradition ancestrale de la pêche au à la langouste. Authentique, décontracté et romantique au coucher du soleil et au soir, Centuri-port est un lieu magique qui restera dans votre mémoire.

Une fois en bas, vous devrez bifurquer à droite (le port est entièrement piéton en saison) et aller vous garer un peu plus loin : il y a un petit parking à un moment donné à gauche et quelques places plus loin le long de la route. Revenez ensuite à pied vers le port de Centuri pour votre exploration.